Dossier visa touristique Thaïlande

Dossier visa touristique Thaïlande



- Fournir : le Passeport (et non la photocopie) ou le Titre de Voyage (pour les Réfugiés)-et non la photocopie- valide 6 mois minimum après le jour d’arrivée en Thaïlande et 2 photos d’identité identiques et récentes non scannées –uniquement FORMAT pour passeport BIOMETRIQUE – gros plan Visage s’arrêtant au cou

- Remplir un formulaire de demande de Visa. Spécifier la date d’arrivée et le nombre d’entrées désiré.

- Fournir une attestation de l’Agence de voyages certifiant la possession d’un billet d’avion ou la photocopie du billet électronique.

- Pour les étrangers résidant en France (passeport étranger ou titre de voyage) fournir- en plus du passeport - les photocopies du passeport/titre de voyage et de la carte de résident (recto verso), ainsi qu’une photo d’identité supplémentaire.

- Pour les détenteurs du Titre de Voyage (Réfugiés), joindre la photocopie des 3 derniers bulletins de salaire, assedic, c.a.f.a.l, ou Retraite.

- Délivrance immédiate en se déplaçant aux jours et heures d’ouverture du Consulat 

- Frais : 30 € par entrée à régler en espèces pour la délivrance immédiate, mais par mandat cash ou chèque à l’ordre du Consulat de Thaïlande à Lyon si le dossier est adressé par correspondance)

Le Visa touristique doit être utilisé dans les 3 mois à dater de sa délivrance pour une entrée(= un séjour de 58 jours en Thaïlande + extension accordée ou non sur décision du bureau d’immigration d’1 mois sur place(environ 1950 Bahts), ou dans les 6 mois pour deux entrées (= deux séjours de 58jours) . Entre les 2 séjours faire valider la deuxième entrée à un Poste frontière aérien.

Le séjour débute à la date d’entrée en Thaïlande.

Si DEUX entrées demandées, fournir impérativement deux réservations aériennes confirmées pour la Thaïlande – par exemple : un billet France/Thaïlande/France + un billet autre pays/Thaïlande 

Frais : 60 €

Par Correspondance (traitement par ordre de départ des voyageurs)

- Nous adresser, en lettre « Chronopost » (délivré en 24 Heures) ou par « Lettre Recommandée » avec Accusé de Réception R2 ou R3, les documents indiqués .

- Joindre à l’envoi une enveloppe « Chronopost » ou « Lettre Recommandée »avec Accusé de Réception R2 ou R3 TIMBREE mais non OBLITEREE pour le retour des passeports visés

- Aucun vaccin exigé mais rappels de tétanos et hépatites conseillés ; traitement anti-paludéen uniquement pour excursions en forêt.

- NE PAS UTILISER D’AGRAFES – Laisser les documents libres

Catégorie : Visa
Publié par : kwarat

Note: 2.63 Votes: 4